12 juin 2013

[ Pommes de terre hérisson au thym ]

L'accompagnement, toujours une vaste question. On aimerai bien faire quelque chose d'original et bon mais on ne sait jamais quoi...
Je vous propose l'accompagnement idéal pour vos barbecue de cet été. Un petit long à cuire mais ça ne demande pas beaucoup de préparation et vous pouvez faire autre chose pendant que ça cuit. Pas besoin de vous tracasser pour la présentation, ces pommes de terres hérisson se suffisent à elles-même (la preuve, j'ai acheté un magazine juste parce qu'il y avait ces pommes de terre en couverture... Y'en a c'est les filles à poil, moi c'est les patates... Chacun son truc...) Et puis surtout, c'est bon.

 

 

Ingrédients

- Une pomme de terre par personne
- Un bouquet de thym frais
- Huile d'olive
- Beurre
- Sel
- Poivre

 

Recette

Laver les pommes de terre. Les couper comme pour faire des tranches fines mais sans aller jusqu'au bout pour que la pomme de terre reste en un seul morceau. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pommes de terre avec de l'huile d'olive. Faire cuire une première fois 30 minutes dans un four à 210 degrés. A la sortie du four saler et poivrer les pommes de terre puis insérer des morceaux de thym entre les tranches qui auront tendance à s'écarter. Badigeonner à nouveau avec de l'huile d'olive puis remettre 30 minutes au four.
À la sortie du four disposer sur chaque pomme de terre une noisette de beurre puis servir.

 

Posté par Archilardon à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur [ Pommes de terre hérisson au thym ]

Poster un commentaire