25 septembre 2013

[ Aubergines à la parmesane ]

On mange trop de viande. Ce n'est pas bon pour la santé, pas bon pour la planète. Et puis bientôt il n'y aura plus assez de viande pour tout le monde alors il faut s'habituer dès maintenant à en manger moins. Et si on rajoute à ça qu'une vache c'est quand même gentil et que c'est cruel d'en manger autant. Du coup, depuis quelques mois, je suis devenu végétarien... le jeudi.

Ba ouais faut pas abuser non plus. Si tout le monde faisait déjà ça, cela serait un progrès énorme et pas de raison que ce soit les mêmes qui se privent de viande pour tout le monde. En plus vous verrez, à la fin de la journée, vous serez tout fier de vous dire : "Aujourd'hui il n'y a eu besoin d'aucun animal mort pour le nourrir".
C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous propose une recette végétarienne pour vous montrer que contrairement à ce que je croyais moi aussi végétarien ça peut être bon voir même très très bon comme ici. Une recette qui sent bon l'Italie et qui vous fait voyager dès la première bouchée.
(Je tiens à préciser que j'ai piqué la recette sur mon nouveau blog préféré un déjeuner de soleil)

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 2 aubergines
- 700g de bonne sauce tomate cuisinée au basilic (prenez une marque italienne, on en trouve facilement dans les supermarché. Attention Barilla ça ne compte pas...)
- 3 boules de mozzarella
- 80g de pecorino rapé (ou à défaut du parmesan ou un mélange des deux)
- 3 œufs
- Farine
- Basilic frais
- Huile pour friture
- Gros sel

Recette

Laver les aubergines puis les couper en tranches. Les saupoudrer de gros sel pour les faire dégorger pendant 30 minutes. Les rincer sous l'eau puis les sécher avec du papier absorbant.
Passer les rondelles d'aubergines dans la farine puis dans l'œuf battu et les faire frire dans une grande casserole contenant 7-8 cm d'huile jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Les égoutter sur du papier absorbant.
Dans un plat à gratin, mettre une fine couche de sauce tomate puis une couche d'aubergine, parsemer dessus de la mozzarella coupée et du pecorino rapé et enfin du basilic ciselé. Recommencer ainsi, comme pour des lasagnes, pour faire 3 ou 4 couches suivant la taille de votre plat.
Faire cuire 15 minutes à 190 degrés

 

Posté par Archilardon à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur [ Aubergines à la parmesane ]

Poster un commentaire