750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archilardon
20 août 2013

[ Mondeghili di Rosetta ] (Boulettes de viande milanaise)

A peine rentré de vacances que j'ai déjà envie de (re)partir à l'étranger. A défaut de voyage déjà programmé (bien qu'une escapade a Berlin soit bientôt dans les tuyaux) je vais m'évader dans ma cuisine. Et pour changer des recettes d'inspiration US, voici une recette de mon autre pays de prédilection : l'Italie.
Quand je pense à la cuisine italienne, j'ai toujours l'image d'une grand-mère italienne, au fin fond des pouilles (j'ai choisi les pouilles comme région car c'est drôle comme région...) qui possède des recettes de pâtes et autres spécialités locales inconnus de nous touristes, qui nous feraient nous évanouir de bonheur...
Et bien là, j'en ai une de recette comme ça. Je sais pas de qui elle vient mais ce qui est sur c'est qu'elle a le goût de l'Italie et que vous ne la trouverez pas à la carte d'un resto italien vers chez nous...

 

 

Ingrédients

- 350 g de chair à saucisse
- 1 tranche de mortadelle d'un cm d'épaisseur
- 100g de parmesan râpé
- 2 tranches de pain de mie
- 2 gousses d'ail
- 1 œuf
- quelques feuilles de basilic
- lait
- chapelure
- sel
- poivre
- huile d'olive

 

Recette

Couper la tranche de mortadelle en dés. Dans un saladier, mélanger avec les doigts, la mortadelle, la chair a saucisse, l'ail émincé, le basilic ciselé, le parmesan, l'œuf, les tranches de pain de mie préalablement trempées dans du lait puis essorées, du sel et du poivre. Former des boulettes d'environ 5-6 cm avec la farce obtenue puis les rouler dans la chapelure.
Faire cuire dans une poêle dans de l'huile d'olive.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité