750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archilardon
25 juin 2013

[ Charlotte aux fraises version feignasse ]

Souvent j'ai envie de cuisiner (en fait, j'ai tout le temps envie de cuisiner) mais je n'ai pas envie ou pas le temps d'y passer des heures. Par exemple le week-end dernier j'avais envie d'une charlotte mais plein d'autres choses a faire. Et vu que la charlotte ce n'est pas vraiment le dessert qu'on trouve chez le pâtissier, il fallait bien que je me débrouille. J'ai donc cherché sur le net une recette et quand j'en ai trouvé une qui me plaisait je l'ai ultra simplifiée. Alors certes, ce n'est pas une charlotte 100% faite maison mais vous pourrez quand même dire "C'est moi qui l'ai fait!"

 

 

 

Ingrédients (pour 4 charlottes individuelles)

- 1 barquette de fraise
- 20 biscuits à la cuillère (pas des boudoirs!!!)
- 1 brique de 20cl de crème anglaise toute faite
- 1 bombe de crème chantilly
- 100g de sucre
- 200ml d'eau
- 1 grosse pincée d'agar-agar

Recette

Réaliser un sirop en faisant bouillir quelques minutes 200 ml d'eau et 100g de sucre. Laisser refroidir.
Nettoyer les fraises les couper en deux ou quatre suivant leur taille puis verser dessus le sirop refroidi.
Faire chauffer le crème anglaise en y ayant ajouté l'agar-agar. Remuer sans cesse et retirer du feu dès que l'ébullition est atteinte. Laisser refroidir au frigo jusqu'à ce que la crème ait épaissie.
Une fois que la crème anglaise a pris en masse, la détendre avec de la crème chantilly (quantité suivant les goûts). Bien mélanger.
Prendre des cercles à pâtisserie. Recouper les biscuits à la cuillère pour qu'ils aient la hauteur des cercles.
À l'aide un pinceau, badigeonner la face plate des biscuits à la cuillère avec le sirop des fraises.
Tapisser le bord des cercles à pâtisseries avec les biscuits. Mettre au fond du cercle des chutes de biscuits obtenues lors de leur découpe. Mettre ensuite des morceaux de fraise, une couche de crème anglaise et recommencer une fois : biscuit, fraises, crème.
Terminer par un morceau de fraise pour la décoration.
Mettre au réfrigérateur et démouler juste avant la dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
Publicité
Publicité