10 juin 2013

[ Old fashioned lemonade ]

Archilardon change. Le nouveau style archilardon c'est moins de blabla, plus de spontanéité, des photos prises sur le vif. Et une fois n'est pas coutume pour inaugurer ce new Archilardon, une recette de boisson. Dans mes rêves, dans le restaurant que je n'ai pas (et qui n'est pas vraiment un restaurant mais c'est trop long a raconter ici) on sert à boire de la old fashioned lemonade. Vous pouvez appeler ça citronnade mais ça fait beaucoup plus ringard sur une carte que old fashioned lemonade. C'est super bon, c'est extrêmement rafraîchissant, c'est une boisson 100% naturelle et au moins vous savez ce qu'il y a dedans et vous pourrez dire "c'est moi qui l'ai fait!".

 

 

Ingrédients (pour presque 2 litres de boisson)

- 300 ml de jus de citron (environ 6 citrons)
- 250 g de sucre en poudre
- 1600 ml d'eau

 

Recette

Réaliser un sirop. Pour cela, mettre dans une casserole le sucre et 250 ml d'eau. Porter à ébullition et laisser frémir 2 minutes. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, presser les citrons, et mélanger le jus obtenu avec le sirop. Ajouter ensuite les 1350 ml d'eau restant. Mélanger puis mettre au frigo. Servir bien frais, avec une paille, allongé sur un lit de soleil.

Posté par Archilardon à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur [ Old fashioned lemonade ]

Poster un commentaire