750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archilardon
31 juillet 2013

[ The Perfect Mac and Cheese ]

Ça y est, j'ai enfin trouvé la recette du perfect Mac & Cheese. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mac & cheese (petit nom du Macaroni and Cheese) c'est la version américaine du gratin de pâtes. Mais là c'est à l'américaine dans toute sa splendeur autrement dit à bannir en cas de régime mais c'est terriblement bon. On entend souvent parler de ce plat dans les séries US. Dans Friends par exemple, Joey est un grand amateur de ce plat et c'est avec ça que Monica a séduite pour la première fois Chandler quand ils étaient ados. Dans Dexter aussi, on a ou voir Dexter acheter des Mac & Cheese. Bercé par les séries US, je rêvais de goûter ce plat depuis longtemps. Ce fût chose faite l'année dernière lors d'un voyage à New York mais depuis, impossible de retrouver ce goût et cette texture. Enfin jusqu'à aujourd'hui et cette recette qui cartonne bien.
225g de pâtes ça peut vous sembler peu pour 4 mais je vous assure que vu la quantité de sauce, ça suffit largement. Et n'essayez pas de mettre plus de fromage car vous perdrez le côté crémeux de la recette. Suivez la recette à la lettre un point c'est tout!

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 225g de macaroni
- 400g de cheddar
- 45g de beurre
- 50g de farine
- 590ml de lait
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- Sel
- Poivre
- Paprika

 

Recette

Faire cuire les macaroni selon les instructions du paquet. Les égoutter puis les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
Réaliser une béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter en mélangeant constamment et en laissant sur le feu, la farine, la moutarde, le sel (très peu), le poivre et une pointe de paprika. Quand ce mélange commence à avoir une bonne odeur de biscuit, ajouter le lait en remuant bien. Laisser sur le feu sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe. Hors du feu, ajouter les deux tiers du cheddar préalablement râpé et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Mélanger cette sauce avec les pâtes.
Dans un plat allant au four, mettre la moitié des pâtes, parsemer dessus la moitié du cheddar restant. Recouvrir avec le reste des pâtes et le cheddar restant.
Mettre 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Facile*
A
Recette faite il y a quelques jours et bien c'est une tuerie. Recette suivit à la lettre, facil de surcroît. Franchement une réussite. Je la recommande vivement. A refaire très vite!!!!!!!
B
Franchement j'ai essayer le fout était bon mais un demi kilo de cheddar franchement degueu j'étais malade juste après '''''
S
ça à l'air trop bon. Mais je suis dėbutante je ne sais pas cuisiner j'ėspère que je reussirais à le faire.
Publicité
Publicité