22 juillet 2013

[ Tartare de saumon passion balsamique ]

Ce n'est pas parce que c'est les vacances et qu'on est pas chez soi qu'on ne peut en profiter pour se faire plaisir à table. Il existe plein de recettes rapides, qui ne demandent pas beaucoup de matériel et qui vous ferons plus voyagez qu'un jambon-purée. Pour la deuxième année, j'ai donc décidé d'emporter avec moi un minimum d'ustensiles de cuisine (balance et verre mesureur) pour que les vacances soient encore plus belles. Exemple aujourd'hui d'une réalisation made in vacances : Tartare de saumon passion balsamique. Rapide, frais et bon!

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 pavés de saumon
- 3 fruits de la passion
- 1 citron vert
- 150 ml de vinaigre balsamique
- 100 ml d'huile d'olive
- sel
- poivre

 

Recette

Dans une casserole, faire réduire sur le feu le vinaigre balsamique jusqu'à ce qu'il soit un peu épais. Laisser refroidir.
Tailler les pavés de saumon en petits dés.
Passer le contenu des fruits de la passion à travers un passoire très fine pour récolter le jus sans les pépins. Mélanger le jus obtenu avec le jus du citron vert et l'huile d'olive.
Ajouter ce mélange de liquides aux dés de saumon et bien mélanger. Assaisonner puis râper un peu par dessus de zeste du citron vert. Garder au frais 30 minutes.
Bien égoutter le saumon puis servir en nappant de vinaigre balsamique réduit et en rajouter pour la décoration.

 

Posté par Archilardon à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur [ Tartare de saumon passion balsamique ]

Poster un commentaire