750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archilardon
31 janvier 2013

[ Pâte à crêpes à rendre jaloux les bretons ]

 

Pour moi, la pâte à crêpes c'était de la pâte à crêpes. Même si chacun a sa petite recette avec un peu plus de lait ou de farine que le voisin et que chacun pense que ses crêpes sont meilleures que celles des autres, pour moi c'était kif kif et ce qui comptait ce n'était pas le crêpes en elle même mais ce qu'on mettait dessus. Erreur! Samedi soir, bientôt la chandeleur, envie de crêpes, je m'aprète à faire ma pâte donc forcément je surfe sur le net à la recherche d'une recette vu que je n'en ai pas d'officielle étant donné qu'au final ce sont toutes les mêmes. Je tombe sur une recette. Je modifie un peu les proportions par principe. Je laisse reposer. Vient l'heure des crêpes... Je viens de réaliser THE pâte à crêpes. Ce serait exagéré de dire que les autres crêpes n'ont rien à voir à côté de celle-ci, mais franchement testez cette recette et je suis sur qu'elle va remplacer votre recette habituelle. En tout cas j'ai changé d'avis sur la pâte à crêpes et j'ai adopté une recette. Celle de la meilleure recette de pâte à crêpes au monde (j'exagère un peu mais je tenais à ce que cette appellation soit présente dans l'article pour que tous ceux qui cherchent « meilleur pâte à crêpes au monde » dans Google aient une chance d'arriver ici).

 

 

Crepes

 

 

 

Ingrédients (pour un repas crêpes de 6 personnes)

- 375g de farine

- 3 pincées de sel

- 25g de sucre en poudre

- 6 œufs

- 90g de beurre fondu

- 1 litre de lait

 

Recette

Mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, bien mélanger puis ajouter le beurre fondu. Une fois le mélange homogène, incorporer petit à petit le lait.

Laisser reposer une heure puis faire cuire dans une poêle huilée.

 

 

Idées de garniture de crêpes salées. (les puristes diront que des crêpes salées ça n'existe pas et que ce sont des galettes et qu'il s'agit donc d'une autre pâte... Pour moi c'est crêpes salées quand même avec la même pâte!)

Si vous voulez changer de la classique crêpe jambon œuf fromage, vous pouvez tentez la savoyarde. Dans une poêle, faire revenir sans matière grasse des lardons. Une fois qu'ils ont un peu rendu de gras, rajouter un oignon émincé. Laissez l'oignon caraméliser puis hors du feu ajouter une cuillère à soupe de crème épaisse. Disposer sur la crème en recouvrant de gruyère, ou même mieux de comté râpé.

Et si vous préférez la Bresse à la Savoie, émincez des champignons de paris frais que vous faites revenir à la poêle, et mettez les sur une crêpe avec des dés de poulet grillé (au rayon lardon de votre supermarché), un petit peu de crème, du gruyère et voici une crêpe poulet à la crème.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité