13 novembre 2012

[ Cheese fries ]

Promis, cette fois c'est la dernière recette de la série américaine. Et promis aussi, avec cette recette je recommence à poster des recettes sur Archilardon à un rythme plus soutenu. En plus, ça y est, c'est officiel, cette année c'est moi qui m'occupe du repas de Noël. THE repas de l'année. Celui que je rêve de faire. Il va donc falloir que je teste des trucs et il y a de grandes chances que je vous les fasse partager. En attendant, revenons au but de ce post : les Cheese fries. Je suis parti à New York avec pour objectif de goûter toute la junkfood locale. Lors de mes recherches préalables j'avais bien entendu parler des cheese fries et il fallait absolument que je goûte ça puisque avec ce concept de rajouter du fromage sur le truc le plus gras du monde je trouvais qu'on atteignais le sommet. Le top du top du cliché américain. Le « comment faire encore plus too much que too much? ». Les américains avaient trouvé la réponse : pour accompagner le combo burger+frites+coca soit la ration calorique journalière d'un homme de 100kg dans un seul repas il fallait le petit truc un plus. Et un jour y'a quand même un mec qui s'est dit : « Tiens, je vais rajouter du fromage sur mes frites! ». Et le pire c'est qu'on l'a laissé faire.

Donc comme promis, je goûte ça en me disant que je vais trouver ça trop gras, trop écœurant, trop tout, et bien non, à la première bouchée, la révélation! Alléluia! Dieu existe! Il est dans les cheese fries! C'est toujours comme ça que je veux manger mes frites maintenant!

Après, il a bien fallu me raisonner mais impossible. J'ai deux du trouver des excuses à ces succulentes cheese fries. Voilà mes conclusion : nous, on met bien de la mayonnaise, ça ne doit pas être bien pire niveau calories et au moins avec le fromage ça fait un apport de calcium qu'on a pas dans la mayo (ouais je sais c'est pas terrible comme arguments mais j'ai pas trouvé mieux).

Avant de passer à la recette, sachez aussi qu'il y a d'autre utilisation de cette sauce au fromage que les cheese fries. Dans un bol, servie tiède à l'apéro avec des tortillas ou des nachos à tremper dedans, vous allez faire un carton assuré. D'ailleurs j'annule la recette de sauce au cheddar pour nachos que j'avais déjà publié sur le blog et je la remplace par celle-ci.

Quant au détail de la recette, je ne vous explique pas comment faire les frites... Je vous donne juste la recette de la sauce et vous la mettez sur les frites.

 

Cheese fries

 

Ingrédients

- 1 boite de lait concentré non sucré

- 200g de cheddar

- 1 cuillère à soupe rase de Maïzena

 

Recette

Dans une casserole délayer la Maïzena dans un peu de lait concentré pour éviter les grumeaux. Une fois la Maïzena totalement incorporée, ajouter le reste du lait concentré et mettre sur feu doux. Sans cesser de remuer, ajouter petit à petit le cheddar puis laisser sur le feu, tout en continuant de remuer, jusqu'à épaississement.

Utiliser la sauce chaude (il est possible de la réchauffer au micro-ondes après bien l'avoir remuer car elle a tendance à se figer en refroidissant).

Posté par Archilardon à 21:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur [ Cheese fries ]

    hummm

    Bonjour quel gramme la boite de lait concentré. Je reviens de londres, j'ai pas pensé a acheter la bas mais j'en ai trop envie. Merci pour cette recette tout simplissime.

    Posté par marine, 28 novembre 2016 à 11:59
  • C'est une portions pour combien de personnes? Merci.

    Posté par Julien, 23 février 2017 à 12:35
Poster un commentaire