11 octobre 2012

[ Peanut butter cupcakes ]

Ça y est je suis de retour. Et non, Archilardon n'était pas laissé à l'abandon. Comptez juste 3 semaines de vacances et 3 semaines pour me remettre de ma dépression post-retour de vacances et on remonte à la date de mon dernier post ici. Pour ceux qui suivent, j'étais parti à New-York et autant vous dire que les recettes des semaines à suivre risquent d'être teintées de l'esprit US. Donc à tous ceux qui n'aiment pas les Etats-Unis et qui disent « Ouais, les américains ils se prennent trop pour les rois du monde », petit conseil, revenez ici vers Noël, je pense que d'ici là ma fièvre des states m'aura passée.

Pour ceux qui sont encore là, je vais pas vous raconter mes vacances mais inutiles de vous dire que c'est un voyage qui marque. Je vais juste aborder avec vous le point de vue gastronomique. New-York, ce n'est pas pour moi comme certains le voient le royaume de la mal bouffe, c'est le paradis. C'est l'impression d'être retourné en enfance et de ne manger que ce qui est bon. Alors c'est sur qu'on peut surement rapidement prendre du poids mais c'est un choix car il est aussi beaucoup plus facile de manger équilibré qu'en France. Vous en voyez beaucoup ici des bars à salades? Des bars à soupes? Des vendeurs de fruits et légumes à chaque coin de rue? Des fruits épluchés, coupés, prêts à manger dans votre supermarché?

Revenons quand même à ce qui m'a fait saliver pendant trois semaines : les plats trop gras, trop salés, trop sucrés. C'est clair que tout n'est pas bon. Si vous y avez la chance d'aller là-bas un jour, vous pouvez sans problème faire l'impasse sur l'eau pétillante parfumée à la framboise hyper chimique, sur les sodas à la bière ou je ne sais quoi (toujours goûter avant de vous faire servir un gobelet de soda taille XL), sur les eggcreams (boisson à base de sirop de chocolat, de lait et... d'eau pétillante), sur les Twizzlers (sorte de réglisses caoutchouteux à la fraise...),...

Mais ne ratez dans aucun cas le Smokeshack de chez Shake Shack (si Dieu avait inventé le hamburger, il aurait inventé celui-ci), les cheese fries (des frites avec du fromage dessus), les macaroni&cheese (dès que j'ai une recette qui tient la route, je la partage avec vous), les sandwich au pastrami (pourquoi on a pas ça chez nous?), le Mountain Dew (une sorte de Canada Dry en mieux), le beurre de cacahouète, les cupcakes à tous les parfums inimaginables,...

Et c'est justement des cupcakes au beurre de cacahouète que je vous propose de tester car c'est avec ça que je me soigne en ce moment.

On trouve de plus en plus facilement du beurre de cacahouète dans nos supermarchés. Regardez soit ou rayon cuisine du monde, soit au rayon Nutella. Et si vous avez le choix préférer celui de la marque Skippy (c'est un de ceux qu'on trouve là-bas).

 

peanut butter cupcakes

 

 

Ingrédients (pour 6 cupcakes)

Pour les gateaux

- 60g de beurre

- 50g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 20g de crème épaisse

- 25g de farine

- ½ sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Pour la crème au beurre de cacahouète

- 150g de fromage type philadelphia

- 120g de beurre de cacahouète

- 150g de sucre glace

- décorations (facultatif)

 

Recette

Préparer les gâteaux. Pour cela, mélanger le beurre bien mou avec le sucre en poudre. Bien mélanger puis ajouter un à un l'œuf, la crème, la farine, la levure et le sel. Verser la préparation obtenue dans moules à cupcakes en papier ou en silicone et faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

Laisser refroidir.

 

Pour réaliser la crème, mélanger le beurre de cacahouète avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange homogène puis détendre progressivement avec le Philadelphia. Réserver au frais avec un film plastique au contact de la crème pour ne pas qu'elle s'abime.

 

Une fois les gâteaux refroidis, il faut les décorer avec la crème. Pour cela mettre la crème dans une poche à douille avec une douille cannelé de gros diamètre. Un par un, décorer chaque gâteau avec la crème en partant de l'extérieur du gâteau et en revenant vers le centre en faisant un escargot. Pour que le décor soit beau, il est important d'aller doucement et que la douille ne touche pas le gâteau. (Vous pouvez largement être 5cm au dessus du gâteau). Décorer ensuite le cupcake selon vos envies. (ici, j'ai juste utilisé des paillettes en chocolat).

 

Posté par Archilardon à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur [ Peanut butter cupcakes ]

Poster un commentaire