750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archilardon
1 mai 2012

[ Cannelloni knakis, champignons, moutarde ]

Aujourd'hui j'ai un problème. J'ai une recette que j'ai envie de partager. C'est une petite invention maison, a fait deux fois que la fait. Deux fois que je suis content du résultat. Deux fois qu'on me dit « C'est trop bon mon chéri ». Mais deux fois que mes photos sont moches! Sérieux, vous avez déjà essayé de prendre en photo un cannelloni? Avant cuisson, ba il est tout pâle donc ça fait pas très sexy. Après cuisson, soit il est dans son plat et on le voit pas car il est sous le fromage et la sauce donc ça sert à rien de le prendre en photo, soit vous essayez de le dresser dans une assiette mais alors là quand vous le sortez du plat il s'explose, ça ne ressemble plus à rien donc vous essayez même pas de le photographier. Et puis surtout, après cuisson, vous avez surtout envie de manger. Ça fait une heure que ça sent bon la saucisse dans la cuisine. Vous avez bien un peu tapé dans les knakis pendant que vous les coupiez en dés mais ça suffit pas. En plus, si vous voulez manger chaud, faut vous dépêcher donc pas le temps de prendre 50 photos, de régler la lumière, de tenter quinze mises en scène qui changeront du plat de travail que tout le monde commence à connaître. Elle était pourtant bien cette recette. Je voulais vous la faire connaître. Et bien tant pis, je me contenterai d'une de mes photos moches. Je vous cache pas qu'il y a eu un petit coup de Photoshop car elle celle que j'avais choisi était vraiment fadasse. Je la trouve même limite indécente avec cette sauce blanche qui dégouline sur ces choses longues et molles... Enfin bref, tant pis c'est un blog de recette, pas de photos et cette recette elle est top. Top pour les repas de tous les jours. On peut la préparer à l'avance, la faire en grande quantité pour qu'il y ai des restes. Je suis même sur qu'elle permettrai de faire manger des champignons à des enfants si on le leur dit pas ce qu'il y a dedans.

Côté technique, ce qui peut paraître un peu fastidieux c'est de garnir les cannellonis. Ne vous embêtez pas. Allez-y à la main comme les romains. Faites un peu refroidir la farce avant de remplir les cannellonis et allez y franco avec les doigts. Vous mettez le cannelloni à la verticale sur une assiette. Vous mettez de la farce à l'extrémité libre et vous poussez avec le doigt. Ça sera fait en 5 minutes alors que sinon vous allez passer un temps pas possible avec vos deux cuillères et les cannellonis ne seront pas bien garni.

 

Cannelonis

 

 

Ingrédients (pour 18 cannellonis soit 5/6 personnes)

- 18 cannellonis à farcir (au rayon pâtes sèches du supermarché)

- 10 saucisses type knakis

- 400 g de champignons de Paris

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 2 cuillères à soupe de crème épaisse

- ½ litre de béchamel au micro-ondes (recette ici)

- Gruyère rapé

- Beurre

- Sel

- Poivre

 

Recette

Émincer l'oignon et les gousses d'ail. Éplucher les champignons de Paris (pour cela, enlever le pied, le jeter, attraper la peau sous le chapeau et la tirer. Normalement elle s'enlève jusqu'au sommet du chapeau du champignon. Recommencer ainsi sur tout le tour du champignon) et le couper en fines lamelles. Dans une poêle faire fondre une noix de beurre et faire revenir l'oignon et l'ail. Quand ils commencent à colorer, ajouter les champignons. Faire revenir à feu doux jusqu'à ce que l'eau que les champignons auront rendu soit évaporée. Pendant ce temps, couper les saucisses en petits dés.

Les ajouter aux champignons et les faire revenir quelques minutes. Ajouter ensuite la moutarde et la crème. Assaisonner si nécessaire et rajouter de la crème si la moutarde est trop présente. Laissez mijoter deux minutes puis laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer un demi litre de sauce béchamel au micro-ondes (recette ici).

Farcir les cannellonis, les disposer dans un plat à gratin. Napper de sauce béchamel. Recouvrir de gruyère et faire cuire au four selon les indications du paquet de cannellonis (30 minutes à 180°C pour les miens).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a testé cette recette .... ça déchire !!!<br /> <br /> Ce soir on teste lz gratin ravioles- courgettes.
Publicité
Publicité