17 mars 2012

[ Papillote de saumon et cabillaud relevée au chorizo et au gingembre ]

Ils m'énervent dans Top Chef. « Aujourd'hui vous aurez à cuisiner un plat avec du chorizo » « Ah non! C'est horrible! Du chorizo! Ça pouvait pas être pire... » (Ba si, la semaine dernière ça pouvait pas déjà être pire que de faire un dessert, de cuisiner sans parler, de faire à manger pour des enfants, de faire cuire une endive, d'éplucher un patate, d'arrêter de te plaindre toutes les cinq minutes...) « En plus le chorizo j'en ai jamais mangé, je sais même pas quel goût ça a... » (Non mais sérieux, tu sors d'où et c'est quoi ton métier déjà? T'as du chorizo? T'as un couteau? Et bien tu prends ton couteau, tu coupes une tranche de chorizo et puis tu goûtes...)... Verdict des chefs « Y'a de l'idée, y'a du travail mais ce n'est pas assez assaisonné » (Vous le faites exprès ou quoi? Ça fait quinze fois qu'on vous le dit de gouter vos plats. Tu te fais -BIP- à faire un écume chaud froid semie-crémeuse d'huitres du Périgord poêlées dans l'azote liquide et t'es pas capable de mettre du sel. Pffff....)

Ah, ça fais du bien de se défouler!!!

Je tiens quand même à préciser que ne loupe pas une seule émission de Top Chef, que j'adore cette émission mais quand même des fois on se demande où ils sont allés les chercher leurs candidats.

Toujours est-il que leur histoire de chorizo lundi soir, ça m'a donné bien envie et que j'ai ressorti du placard une recette que j'avais déjà faite en le modifiant quelque peu. Le résultat a conquis tout le monde.

Vous verrez dans la recette j'utilise des carottes fanes plutôt que des carottes « classiques » car les carottes fanes sont généralement moins épaisses et demandent donc moins de cuisson.

Quant au papier sulfurisé, vous pouvez certainement le remplacer par de l'aluminium mais perso je n'aime pas utiliser l'aluminium, je trouve que ça donne un goût et j'ai peur qu'il relargue trop de métal dans les aliments.

 

papillote

 


Ingrédients (pour une papillote pour une personne)

- 200g de poisson (mélange de saumon et de cabillaud)

- 4 carottes fanes

- 10 tranches de chorizo fort

- Un petit morceau de gingembre

- ½ gousse d'ail

- Coriandre

- ½ citron vert

- Huile d'olive

- Sel

- Poivre

 

Recette

Éplucher les carottes et les faire cuire 5 minutes dans l'eau bouillante salée.

Couper le poisson en gros morceaux de façon à avoir 4 à 5 morceaux de poissons par papillote.

Éplucher le gingembre et l'ail et les émincer.

Dans un plat allant au four déposer une grande feuille de papier sulfurisé. Sur cette feuille, mettre les morceaux de poisson. Les recouvrir des carottes, du gingembre et de l'ail.

Découper 10 tranches de chorizo et les répartir dans la papillote. Ciseler de la coriandre au dessus de la papillote. Saler. Poivrer.

Arroser le tout avec le jus du citron vert et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Fermer la papillote et faire cuire 25 minutes dans un four à 180°C.

Posté par Archilardon à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur [ Papillote de saumon et cabillaud relevée au chorizo et au gingembre ]

    Trop bon !

    C'était trop bon c'était trop bon
    J'ai fait cette recette et vraiment je vous la recommande

    Posté par Kellian, 24 mars 2012 à 18:16
Poster un commentaire