750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archilardon
9 août 2011

[ Hot-Dogs Norvégiens au barbecue ]

Ca y est! Je me lance. Cela fait un moment que l’idée d’avoir mon blog de cuisine moment me trotte dans la tête et aujourd’hui je franchis le pas. Je déclare Archilardon ouvert! Je n’entends pas révolutionner le monde des blogs culinaires mais juste apporter ma pierre à l’édifice et vous faire partager mes recettes du moment. Logiquement celles-ci devraient être assez variées, j’espère juste qu’elles vous mettrons en appétit et que vous n’hésiterez pas à laisser vos commentaires. Avant de commencer par la première recette, je vous informe juste que vous pouvez rejoindre Archilardon sur facebook pour être sûr de ne louper aucune recette. Et si vous êtes anti-facebook, il y a le flux RSS pour ça. C’est parti!

 

Pour la première recette, je vous propose une idée tirée de l’émission Fourchette et sac à dos dans laquelle Julie Andrieu partait en Norvège à la rencontre d’un couple de fermiers. A l’occasion de la St Jean ceux-ci organisait une fête autour d’un barbecue dans lequel ils faisaient entre-autre cuire ces drôles de hot-dogs bien appétissants. J’ai donc eu une soudaine envie de hot-dogs mais aucune trace sur le net de ces fameux sandwichs. Mes excuses à tous les norvégiens qui passeraient par là et qui seraient offusqués devant ma version de votre recette mais vous aviez qu’à partager vos recettes locales sur Internet! En tout-cas le résultat était très satisfaisant et les hot-dogs super croustillants.


hotdognorvegien12


Ingrédients :

Pour une dizaine de Hot-Dogs

- Une dizaine de saucisse de votre choix (Knacks alsaciens pour ma part (pas les knackis Hertas…))

- 490 g de farine de blé

- 300 ml d’eau

- 2 cuillères à café de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 sachet de levure à pain type Briochin

- Un peu de thym

- De la moutarde douce vinaigrée (du type de celle qu’on trouve chez Ikea)

- Des piques en bois

 

Recette :

Mettez dans le bol de la machine les ingrédients dans l’ordre suivant : eau, sel, sucre, farine, levure, thym. Lancer un programme “pâte levée” et revenez 1h30 plus tard ou plus selon votre machine. (Si vous n’avez pas machine à main, faites de même en faisant juste fonctionner vos muscles et laissez la pâte reposer le temps qu’elle lève suffisamment).

Une fois la pâte prête, diviser la pâte de façon à réaliser des petits boudins d’une vingtaine de centimètres entourez en les saucisses, comme sur la photo, après les avoir préalablement embrocher sur un pique en bois.

 

hotdognorvegien22

 

Faites ensuite cuire les hot-dogs au barbecue une dizaine de minutes en les retournant régulièrement et dégustez les avec la moutarde Ikea.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air terrible!<br /> Dommage que la saison des barbec' soit fermée ici depuis quelques temps...<br /> Je garde précieusement la recette pour l'an prochain, j'en salie d'avance!
K
Ta recette à l'air trop bonne, et pas compliquée du tout.<br /> Pour les pressés la pâte a pain se vend toute faite.<br /> Les gamins vont adorer.<br /> Poste vite de nouvelles recettes...<br /> Bonne continuation
N
miam miam...<br /> Une façon originale de présenter les hotdog.<br /> Mes enfants vont aimer !
K
quelle belle idée. <br /> <br /> Kalinka
A
sympa comme recette !
Publicité
Publicité